RAID ARA 2015 LE 13 ET 14 JUIN

Mis en avant

Pour la 10ème édition du raid ARA le départ et l’arrivée se feront à Nersac.

Le raid Arallonge se déroulera sur 2 jours, en effet le départ s’effectuera le samedi 13 à 18h avec barbecue offert pour tous les concurrents à l’arrivée de cette étape.

Le départ de la deuxième étape du raid Arallonge s’effectuera le dimanche à 7h30, celui de l’ARAccourci à 8h00 et l’Aratoutmini à 10h30.

Voir le déroulement des trois raids ci-dessous, susceptible de quelques minimes changements.

DEROULEMENT 2015 POUR SITEVoilà les premières photos des premières reconnaissances.

 

 


Un week-end aux Templiers !

Du 24 au 26 octobre avait lieu le festival des Templiers, le must du trail en France ! 20e édition et l’ARA était en force pour fêter dignement cet anniversaire. Plusieurs membres du club se sont donc inscrits sur les différentes courses des Templiers : Fabienne, Valérie et Stéphanie sur la mona lisa (27 kms et 1100 m d+), Thierry, Gaëlle et Bruno B. sur le marathon des Causses (37 kms et 1700 m d+) et David, Pierre, Gilles, Fabien, Sébastien Laurent F et Dimitri sur le grand trail des Templiers (73 kms et 3400 m d+) !! Sans oublier les coach et suiveurs : Yannis, Dany, Aurélie,Séverine, Didier et Olivia !

Les présentations faites, passons aux choses sérieuses ! Comment résumer ce week-end ?? un week-end sportif ? Un week-end touristique ? Un week-end convivial ? un week-end gastronomique ? un week-end entre amis ? et bien c’est un mélange de tout ça ! Tous rassemblés pour la grande majorité dans un méga grand gîte au coeur des Causses dès le vendredi soir, prêts à en découdre. Et quoi de mieux que de commencer ce festival avec des …

SAMSUNG CAMERA PICTURES

PÂTES !! 10 kilos de pâtes !!! il est pas beau notre porteur !! bon reste plus qu’à les cuisiner et les manger !!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Après cette petite intro gastronomique, passons au but premier de notre venue, la course ! Premières à se lancer, les filles de l’ARA sur la mona lisa. Elles étaient toutes prêtes à en découdre avec ce dénivelé … bon, Fabienne était bien prête avant les autres mais ça, on le savait !!!

20141025_120447

Elles ont le sourire, les filles de l’ARA. Par contre, les 2 derrières ??? connaît pas !!! LE sourire quand même au départ, ce qui est moins évident après … quoique …

Félicitations en tout cas à Fabienne, Valérie et Stéphanie qui ont terminé toutes les 3 la mona lisa !!

Puis ce fut le tour du marathon des Causses avec Thierry, Bruno et Gaëlle B.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un départ à 13h15 sous un soleil de plomb !!! Une chaleur qui va peser sur les organismes.

C’était pour moi une première expérience avec autant de dénivelé, et je dois dire que j’ai été servi.  4 côtes qui auront raison de moi puisque j’abandonne à la 4e à 7 kms de l’arrivée … mal au genou, épuisé … mais j’ai adoré parcourir ce paysage des Causses, ces sentiers, ces forêts, ces falaises …

Effectivement, comme l’a dit Yannis sur la ligne de départ, j’avais beaucoup moins le sourire …

Mais ce n’est que partie remise, je reviendrai !!! Gaëlle aussi a souffert avec un genou en moins, abandon donc au 25e kms, et comme Bruno n’abandonne jamais sa bien aimée, il arrête avec elle … il aurait pu finir quand même l’ironman de Barcelona !

Et Dimanche a eu lieu le grand trail des Templiers, départ aux aurores à 5h15 avec 1 heure de sommeil en plus mais vu la tronche de David à quelques minutes du départ, on se dit qu’il aurait fallu un départ à 10h ….

DSCN4162

Félicitations à nos ARAmen finishers des Templiers !!! Le plaisir de passer la ligne se lit sur leur visage !!

20141026_181907

Laurent F. abandonne aux alentours des 50kms à cause d’un mal au genou … décidément, il va falloir commander plusieurs genoux au Père Noël cette année !!! Quant à Dimitri, hors temps, il ne pourra finir la course.

Et voici un petit florilège de ce week-end :

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES

DSCN4142 DSCN4157 DSCN4177 DSCN4178

Ce fut un très bon et très beau festival, entre amis … Et pour finir voici le départ du grand raid des Templiers avec le team France, US et Europe en tête … Un grand moment !!!

Si vous reconnaissez un de nos ARAmen, appelez-moi !!! La prochaine fois, je leur mettrai un ponpon rouge clignotant sur la tête …

 


CO sous le soleil de Trotte Renard !!

Premier entraînement en orientation organisé par l’ARA ! et ce fut une belle réussite : une quarantaine d’orienteurs ont répondu à l’appel de Yannis ce dimanche pour courir et poinçonner dans cette belle forêt de Bois Blanc.

Et ce fut avec plaisir que nous avons retrouvé certaines têtes bien connues de nos raids … chez les grands comme chez les petits !! et oui, une initiation pour les futurs ARAtoutminiraideurs …

Même les princesses étaient là !!!

Et c’est le moment de travailler l’azimut !!!

Dans la forêt de Bois blanc, j’ai vu des balises, des cèpes, pleins de cèpes et puis j’ai entendu un bruit et là quelle surprise !! A la lisière du bois, telle une biche sautillant par dessus les ronces …

Puis elle est partie, aussi bondissante qu’elle est apparue, me laissant seule dans ce silence automnale … notre secrétaire préférée, Fabienne !

Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle matinée, merci aux gentils G.O. !!

Prochain rdv à confirmer : le 16 novembre du côté de Segonzac avec nos amis des vendanges !!!

 

 

 

 

 


Belle rentrée de l’ARA

Ce dernier mois a eu lieu 2 raids : le raid de Montemboeuf le samedi 30 août et le raid Dronne évasion le 20 septembre.

Le 30 août : 1ère édition du raid de Montemboeuf organisé par nos amis du RAB. Après quelques raids organisés en off, ils se lancent dans le challenge départemental et pour une première ce fut une belle réussite. Deux formules sont proposées : un raid de 75-80 kms et un d’environ 50 kms. Une belle épreuve, très variée avec de nombreux supports de cartes. L’originalité fut dans le départ avec une mise en jambe en duo : les 2 équipiers étaient attachés au scotch au niveau de la cheville. C’est le trail de Groland. L’ARA était bien représenté sur ce raid. Sur le raid expert c’est l’équipe de Yannis et Bruno A. qui remporte l’épreuve malgré un faible état de santé de Yannis. Gilles et Valérie terminent 2ème au scratch et 1er mixte et Nathalie et Samuel 2ème mixte. Sur le raid découverte, Pierre et Bruno B. terminent à la 2ème place et Yannick et Christine 1er mixte.

trail grolandraid raid1

Sur le raid Dronne évasion autour d’Aubeterre le 20 septembre dernier, petite déception concernant notamment le nombre de participants. Seuls 4 équipes étaient inscrites sur le raid expert dont 2 équipes de l’ARA : Yannis et Laurent qui terminent 3e et Gérald et Stéphane 4e. Sur le raid découverte, Gilles et Valérie terminent à la 1ère place confirmant ainsi son excellent état de forme. Un mini raid était aussi organisé, mais là encore seules 6 équipes présentes dont 3 de l’ARA : Thierry et Mathis terminent 2e et David et loïs 3e.

Autre performance, celle de Gilles et Laurent qui ont terminé 15e / 51 du hardROC 37 le 13 et 14 septembre, 1ère manche du challenge national des raids multisports. Petite déception tout de même car une erreur de l’organisation (une mauvaise carte d’orientation) leur a fait perdre plusieurs places et peut-être même le podium !! Yannis et Bruno A. étaient inscrits sur le MiddleRoc et terminent au pied du podium, 4e sur les 21 équipes engagées.

Autre belle rentrée, celle de Didier qui a terminé le Tor des Géants : 330 kms et 24 00 m de D+ début septembre en 148h environ.

ARTICLE TOR DES GEANTS

De nombreux membres de l’ARA se préparent maintenant pour partir en croisade !!! aux différentes courses des Templiers fin octobre. Des 20 kms au 77 kms, l’ARA sera bien représenté sur cette 20e édition aussi bien au niveau des filles que des garçons.LES-TEMPLIERS Pour terminer, une spécial dédicace à notre président qui s’est fait opéré du coeur il y a une semaine. Au repos dorénavant, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Il sera présent sur les Templiers en tant que coach et supporter !!

Templiers-2014


PHOTOS ET RESULTATS RAID ARA 2014

Merci à tous pour votre très bonne humeur  lors de cette 9ème édition du raid.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en écrivant un petit mot dans le livre d’or.

Je tiens aussi à remercier tous les membres de l’Ara et les bénévoles.

LIVRE D’OR

RESULTATS ARALLONGE 

RESULTATS ARACCOURCI 

RESULTATS ARATOUTMINI

PHOTOS ARATOUTMINI

PHOTOS DEPART ARACCOURCI

PHOTOS TRAIL B&R CO SHOW ARALLONGE ARACCOURCI

PHOTOS CO SHOW ET BIKE AND RUN ARACCOURCI

PHOTOS CO SPRINT ARACCOURCI

PHOTOS CO SHOW ET BIKE AND RUN ARALLONGE

PHOTOS RAID ARALLONGE ARACCOURCI

PHOTOS ARRIVEE ARACCOURCI ET ARALLONGE

PHOTOS RECOMPENSES ARA 2014

PHOTOS ORGANISATION ARA 2014

 

 


DERNIERES INFOS RAID ARA 2014

TOUTE L’ÉQUIPE DE L’ARA VOUS ATTEND A MARSAC (16 570 à côté de VINDELLE) POUR LES DÉPARTS DES RAIDS PRÉVUS A :

- 8H30 POUR L’ARALLONGE

- 10H30 POUR L’ARACCOURCI

- 15H POUR L’ARATOUTMINI

BRIEFINGS 15 MN AVANT LE DÉPART !!

LES DEUX VTT SONT A POSER SUR LE SITE DU DÉPART.

PENSEZ TOUS A AMENER VOS ASSIETTES, COUVERTS ET VERRES POUR LE REPAS D’APRÈS RAID AINSI QUE VOTRE ECO-TASSE POUR LES RAVITOS !!!!

ET POUR LES RAIDEURS DE L’ARALLONGE, N’OUBLIEZ PAS VOTRE FRONTALE !!! SINON ………

CI-DESSOUS LES INSCRITS (IL N’Y AURA PAS DE MAIL DE CONFIRMATION) :

Raid ARALLONGE : http://angouleme-raid-aventure.fr/WordPress3/?page_id=194

Raid ARACCOURCI : http://angouleme-raid-aventure.fr/WordPress3/?page_id=196

Raid ARATOUTMINI : http://angouleme-raid-aventure.fr/WordPress3/?page_id=198

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!


Trail blanc du Sancy

Le dimanche 19 janvier Pierre  Colombier et David Bourasseau ont participé aux 30 km du Trail Blanc du Sancy. Pierre a terminé 40ème en 3h20.39 et David 97ème en 3.35.56, il y avait 615 participants.

David raconte sa course :

« Course magnifique, nous avons eu de la chance puisqu’il a neigé dans la nuit de samedi à dimanche faisant de ce trail un vrai trail blanc, le dimanche, le temps a été plutôt clément avec nous. Pierre a réalisé une très bonne course en terminant 40 avec de bonnes sensations tout au long du parcours, sa course a juste été entachée par une belle entorse de la cheville ce qui ne l’a pas empêché de rallier les 2 km qui le séparaient de l’arrivée. Pour ma part, après un départ plutôt tranquille, j’ai pris mon rythme progressivement, j’ai manqué de fraicheur sur les 5 derniers kilomètres avec un gros coup de fatigue m’éloignant des 50 premiers : dommage.

Cette course restera un bon souvenir, nous avons passé un bon week-end.

sancy

sancy1